Évasion du week-end – 5 au 7 avril 2019

En avril ne te découvre pas d’un fil, mais découvre ce qu’il se passe dans les autres villes!

 

Beynes

La ville de Beynes organise avec le Handball Club de Beynes un grand Week-End caritatif et festif au profit des Restos du Coeur. Le traditionnel week-end aura lieu cette année les 5, 6 et 7 avril à Beynes et fêtera ses 30 ans ! Associations, artistes et de nombreux bénévoles se réunissent pour organiser 3 jours exceptionnels, dans la bonne humeur et la convivialité, tout cela sous le signe de la générosité. Un week-end à ne rater sous aucun prétexte !

Vous trouverez les détails du programme ici

Maule

Le judo club Maulois organise le samedi 6 avril un loto à partir de 20h. La salle des fêtes de Maule ouvrira ses portes pour vous accueillir à 19h et vous proposera un service de restauration sur place. De magnifiques lots sont à gagner. Pour plus d’informations cliquez ici.

Maule

L’école de musique de Maule vous invite au 4ème week-end musical de printemps. Rejoignez les à l’église Saint Nicolas, et venez écouter 3 concerts du 5 au 7 avril. Découvrez le programme ici.

Entrée libre

Maule

Photo vidéo club Maulois vous propose une exposition sur le thème, Le Mouvement. Venez admirer du 6 au 14 avril leurs œuvres. Pour plus d’informations cliquer ici

Maule

Le magasin, l’Oeuvre du Temps, organise une exposition/vente de minéraux le samedi 6 avril. Venez prendre connaissance des bienfaits des pierres. Ils sont à la fois émetteurs et récepteurs d’énergie. C’est-à-dire qu’ils émettent une énergie qui leur est propre mais qu’ils “absorbent” également d’autres énergies et/ou ondes environnantes. Chaque minéral est imprégné d’une énergie spécifique : certains minéraux ont un pouvoir dynamisant, d’autres relaxant,etc.

Pour Plus d’informations suivez le lien ici

Triel sur Seine

Chaque année, au printemps, l’association CAY « Centre Astronomique des Yvelines »  organise un grand rassemblement des clubs et associations d’astronomie de l’Ile-de-France et des alentours.

La 12ème Méga Star Party a lieu cette année le 6 avril 2019 avec comme thématique : “Il y a 50 ans l’homme marchait sur la Lune“.

Avant de venir observer les étoiles, consultez le programme ici.

Goussonville

En l’honneur de la petite Chloé âgée de cinq mois et atteinte de la mucoviscidose, une marche contre cette maladie aura lieu le dimanche 7 avril au départ de Goussonville. Les inscriptions, qui s’effectuent sur le site reflexion.fetes.free.fr, ou via l’événement Facebook Réflexion fêtes Goussonville ou encore au 07 69 29 59 56, sont ouvertes à tous au prix de 5 euros par personne. Une somme intégralement reversée à l’association Vaincre la mucoviscidose. Sur place, les participants pourront trouver de quoi se restaurer (saucisses, merguez, frites, gâteaux, bonbons et bien évidemment des boissons). A noter que des dons sont également possibles sur le site mondefi.vaincrelamuco.org ou directement sur place le 7 avril prochain.

Pour plus d’informations cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *